Chaudière à condensation Frisquet

La chaudière à condensation frisquet présente plusieurs avantages. Afin de savoir comment choisir sa chaudière a condensation voici quelques points concernant la marque Frisquet et ses produits. Parmi toutes les marques et les fabricants présents sur le marchè, il n’est pas toujours évident de faire un choix. Frisquet est une entreprise familiale fondée en 1936, elle est dirigée de père en fils. Elle conçoit et fabrique des chaudières gaz et des systèmes fonctionnant aux énergies renouvelables. La firme est dans une démarche d’innovation permanente. Elle développe des produits techniquement évolués et de très haute qualité. C’est une société qui investit en permanence dans l’innovation. Elle s’engage à offrir des produits surs, performants et durables. Elle vise la sécurité ainsi que le confort à un niveau toujours plus élevé. Dans son numéro de Juin 2019, CAPITAL a publiè le résultat d’une étude menée sur 10 000 consommateurs Français, visant à évaluer les grandes marques de équipement de la maison dans 155 catégories et la marque FRISQUET se positionne en tant que leader parmi 20 marques. Grace a sa gamme de chaudière à condensation frisquet la maque réussi à se faire une place sur un marchè relativement concurrentiel et en pleine expansion.

Chaudière fioul à condensation frisquet

FRISQUET, marque familiale française réputée de longue date pour son exigence et la fiabilité de ses chaudières gaz, a su diversifier son offre vers d’autres technologies et innover dans les énergies durables avec un modèle hybride à condensation gaz et énergie solaire.

Prix chaudière fioul condensation frisquet

Utilisant du fioul comme matière première pour chauffer une surface, le fonctionnement de ce type de chaudière dépend du prix du pétrole. à l’achat, la chaudière fioul peut donc couter cher, d’autant plus si vous optez pour une chaudière fioul à condensation. Vous devrez préparer entre 6000 euros

Avantages et inconvénients du chauffage au fioul

Le chauffage au fioul est l’;une des solutions de chauffage les plus répandues dans toute la France. De nombreuses maisons en sont équipées.Cependant c’est l’un des points noirs du chauffage au fioul. Installer un système au fioul dans son logement requiert un espace assez important. Si le prix d’une chaudière performante est assez bon marchè, la véritable difficulté est inhérente au stockage de cet hydrocarbure. Vous aurez effectivement besoin d’installer une cuve.

Chaudière gaz à condensation frisquet

Grace à leurs équipements exclusifs intégrés de série, dont la régulation ECORADIOSYSTEM Visio, les chaudières, murales ou au sol, assurent jusqu’à 25 % d’économie d’énergie. Les chaudière à condensation frisquet sont connues pour leurs caractéristiques techniques de haut de gamme. Malgré tout, Frisquet affiche des prix qui rentrent dans tous les budgets.

Prix chaudière gaz condensation frisquet

Le prix d’une chaudière à condensation frisquet varie entre 3700 euros et 5200 euros. Voici une fourchette de prix selon les modèles disponibles de la marque :

  • Chaudière à gaz à condensation Visio à partir de 3700 euros
  • Chaudière à gaz à condensation évolution à partir de 4800 euros
  • Chaudière à gaz Tradition à partir de 3500 euros

Gaz naturel ou propane ?

Si l’habitation se situe en ville

L’approvisionnement du gaz naturel se fait par raccordement au réseau gaz de la ville. Inutile de choisir le propane dans ce cas, car ce dernier se livre en citerne, ce qui complique un peu la méthode de stockage. De plus, la chaudière à gaz naturel est plus abordable que la chaudière à gaz propane.

Si l’habitation se situe en dehors de la ville

Le propane, appelè aussi GPL est plus pratique pour les maisons isolées. Le raccordement au réseau de gaz de ville est soit impossible soit compliquè, à moins que vous vous trouviez à proximité. Le propane est légèrement plus écologique que le gaz naturel, mais le cout d’installation chaudière gaz est gonflè par la mise en place d’une citerne de stockage extérieure, ainsi que le système d’approvisionnement en général.

Chaudière à condensation au fioul ou chaudière à condensation au gaz

Un modèle dit à condensation diffère d’une chaudière normale, par son système de récupération de la chaleur résiduelle contenue dans les fumées, avant que celles-ci ne soit évacuées vers l’extérieur. Sur un plan technique, la fumée passe dans une seconde chambre ou débouche le retour du circuit de chauffage central. Celui-ci récupère les calories résiduelles de la fumée, avant de passer dans la chambre de chauffe. Ce système entrainent une économie de combustible de l’ordre de 10 à 12 % pour les chaudières à condensation à gaz et de 6 à 8 % pour les chaudières à condensation au fioul.

En matière de performances énergétique, les chaudières à condensation ou encore chaudière haute performance ont fait leurs preuves. Si les résultats des différentes études ne concordent pas toujours, toutes s’accordent sur un rendement supérieur à 100 %. Pour autant, il existe de multiples modèles qui varient selon la taille (puissance de chauffe) et surtout selon le type d’énergie qu’elles utilisent. C’est cette énergie, qui va en grande partie déterminer le cout de revient final de l’installation sur le long terme.

Entretien de la chaudière à condensation

Comme toute autre installation de chauffage, une chaudière gaz à condensation doit être entretenue au moins une fois par an par un professionnel qualifiè. Le cout de cet entretien varie entre 90 euros et 150 euros en fonction des modèles. à noter que vous avez également la possibilité de prendre un forfait incluant une assurance en cas de panne de votre appareil ; il comprend le déplacement du professionnel pour la réparation. Idéalement, l’entretien d’une chaudière gaz à condensation s’effectue en automne, afin de s’assurer que votre système de chauffage fonctionne correctement. Cela permet d’éviter qu’il tombe en panne en plein hiver. Le professionnel doit ainsi :

  • Vérifier l’état global de la chaudière et des échangeurs
  • Nettoyer le foyer et le bruleur
  • Vérifier le bon réglage de la combustion
  • S’assurer du bon fonctionnement des systèmes de sécurité.

 
A lire également: