maison-paysanne-de-touraine.com

comment choisir sa chaudiere a condensation

Une chaudière à gaz est un système de chauffage économique décliné en différents types qui sont à dimensionner en fonction de ses besoins. Il existe plusieurs types de Chaudière à condensation et pour réaliser des économies sur votre facture énergétique, il s'agit de bien choisir et le modèle et la puissance de votre prochaine chaudière
Technologie, position, surface à chauffer, marque… De nombreux critères sont à prendre en compte lorsque l’on veut choisir sa chaudière. Voici donc quelques éléments à prendre en compte afin de savoir comment choisir sa chaudiere a condensation.

Les chaudières à gaz fonctionnent avec du gaz fourni par le réseau (gaz naturel de ville GNV) ou par une cuve indépendante - coût et entretien à prévoir lors de l’installation.
Les chaudières à gaz sont déclinées en deux types : les chaudières gaz basse température et les chaudières gaz à condensation. Énergie fossile plus propre que le fuel.

comment choisir la puissance de sa chaudiere a condensation

Avant de savoir comment choisir votre chaudière à condensation, il convient d’effectuer un bilan thermique pour connaître exactement vos besoins calorifiques. Vous pourrez ainsi adapter la puissance de votre chaudière à votre logement, afin d’éviter qu’elle fonctionne en surrégime ou en sous-régime. La chaudière condensation à gaz est une solution idéale pour économiser de l’énergie. Elle est le meilleur moyen pour maîtriser sa consommation. Mais attention aux réglages à effectuer et surtout au choix de la puissance de l'appareil !

Un mauvais calcul pour l'évaluer et les performances énergétiques de la chaudière ne seront pas à la hauteur de vos attentes. En effet, il est indispensable que l’énergie fournie soit suffisante pour alimenter tout un circuit d'eau chaude. Un bon dimensionnement s'impose donc pour profiter des bienfaits et du confort thermique d'un système à condensation. Alors comment choisir sa chaudiere a condensation. Voici les marques que nous avons choisi de vous présenter.

chaudière à condensation frisquet

Dans son numéro de Juin 2019, CAPITAL a publié le résultat d'une étude menée sur 10 000 consommateurs Français, visant à évaluer les grandes marques de l’équipement de la maison dans 155 catégories et la marque FRISQUET se positionne en tant que leader parmi 20 marques.  Grâce à leurs équipements exclusifs intégrés de série, dont la régulation ECORADIOSYSTEM Visio®, les chaudières, murales ou au sol, assurent jusqu’à 25 % d’économie d’énergie.

La marque possède 3 gammes pour répondre à tous les besoins et à toutes les contraintes : gamme Condensation et Hybride Très Haute Performance Énergétique ; gamme Evolution Basse Température ; gamme Tradition homologuée Standard. Découvrez la chaudière à condensation frisquet ainsi que tous les avantages qu'elle présente.

chaudière à condensation de dietrich

La chaudière à condensation de dietrich ou à basse température permet de gérer le chauffage gaz par radiateur ou par plancher chauffant et la production d’eau chaude sanitaire instantanée ou par accumulation (avec ballon intégré ou associé). Centrées sur l’expérience utilisateur, les chaudières gaz à condensation De Dietrich répondent au mieux à l’ensemble de vos besoins. Vous aurez le choix parmi une grande gamme de produits à prix grossiste dont la Twineo EGC 25 et la Naneo EMC-M 24. Les chaudières De Dietrich bénéficient de 2 ans de garantie.

chaudière à condensation saunier duval

Soyez sûr de faire le bon choix avec la chaudière à condensation saunier duval pour votre chaudière à condensation gaz. Une gamme de produits fabriquée en France qui est n°1 de la condensation pour la 7ème année consécutive. Profitez de solutions connectées afin de maîtriser correctement votre facture d’énergie. Profitez d’une eau chaude immédiate grâce à la technologie Microfast®. Soyez sûr de réaliser des économies d’énergie sur vos factures de gaz ainsi qu’un allégement de vos factures de chauffage.

chaudière à condensation viessmann

De nos jours, se chauffer coûte de plus en plus cher. Si l'on compare l’énergie destinée au chauffage à la totalité de la consommation d'énergie dans une habitation, la production de chaleur représente une part de 40%. Il n'est donc pas étonnant de se retrouver avec des factures parfois très élevées. Ce n'est pourtant pas une fatalité. En optant pour des solutions de chauffage optimales, il est possible de réduire fortement les coûts. Alliant innovation et performance, la chaudière à condensation viessmann vous permettra de réduire considérablement votre facture de chauffage.

 

 

comment choisir sa chaudiere a condensation, les points à ne pas négliger

Installer sa chaudière à condensation

Une chaudière gaz à condensation s’adapte à la plupart des logements. Après avoir choisi le modèle adapté à votre habitation, il vous faudra faire appel à un installateur certifié. Ce dernier peut procéder à un désembouage, c’est-à-dire un rinçage de la tuyauterie de votre installation de chauffage. Il procédera ensuite à l’installation d’un conduit d’évacuation de fumée ou à l’adaptation de celui existant par tubage. Il faut en effet que celui-ci soit protégé contre l’acidité des fumées et l’humidité. Un circuit de chauffage central, c'est-à-dire d'un circuit d'eau chaude alimentant des radiateurs est suffisant pour pouvoir installer une chaudière à condensation Si votre chauffage central est un circuit basse-température (radiateurs basse-température ou planchers chauffants; eau de 25 à 50°C), la chaudière gaz à condensation convient parfaitement.

La nécessité de l'intervention d'un professionnel

Lorsque vous avez toutes les cartes en main pour savoir comment choisir sa chaudiere a condensation, par mesure de sécurité  Il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel, certifié RGE, pour l’installation de la chaudière . De plus, cela vous permet de bénéficier de diverses aides financières pour amortir le coût d’investissement.